Contacts

44 Rue Saint-Denis, 93110 Rosny-sous-Bois

Isolation des combles perdus

La chaleur au sein d’une maison s’échappe majoritairement par les combles. On estime que 25 à 30% des déperditions énergétiques passent par le toit. C’est la première surface à isoler lorsque l’on souhaite améliorer son confort et réduire sa facture de chauffage. Les avantages sont nombreux et l’investissement est vite rentabilisé.

L’isolation des combles permet de maintenir la chaleur en hiver et d’éviter les sensations de froid. En été, l’isolant va conserver la fraîcheur plus longtemps dans le logement. La régulation thermique est alors bien meilleure tout au long de l’année. Le confort de vie est amélioré grâce à une température plus homogène dans la maison. Vous profitez également d’une meilleure isolation phonique avec une réduction des nuisances sonores.

La réduction des pertes de chaleur par le toit permet de gagner jusqu’à plusieurs degrés sans avoir à augmenter la puissance des radiateurs ou de la chaudière. À la clé : une baisse de la consommation énergétique et une réduction immédiate sur la facture de chauffage. Les économies peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros par an.

L’isolation des combles diminue les problèmes de parois froides. Ces dernières ont tendance à engendrer de la condensation et à créer des moisissures aux murs et au plafond. Vous retrouvez ainsi un habitat plus sain.

Les travaux d’isolation permettent d’améliorer la classe énergétique de la maison. Cette dernière figure dans le DPE, document obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier. Une habitation étiquetée B ou C se vendra plus cher qu’une habitation classée F ou G

Notre approche

Encourager l’utilisation de systèmes et de processus naturels dans la conception permet une exposition et un respect à la nature en limitant son impact sur l’environnement et enaméliorant la santé et le bien-être.