L’isolation des combles permet de maintenir la chaleur en hiver et d’éviter les sensations de froid. En été, l’isolant va conserver la fraîcheur plus longtemps dans le logement. La régulation thermique est alors bien meilleure tout au long de l’année. Le confort de vie est amélioré grâce à une température plus homogène dans la maison. Vous profitez également d’une meilleure isolation phonique avec une réduction des nuisances sonores.
La réduction des pertes de chaleur par le toit permet de gagner jusqu’à plusieurs degrés sans avoir à augmenter la puissance des radiateurs ou de la chaudière. À la clé : une baisse de la consommation énergétique et une réduction immédiate sur la facture de chauffage. Les économies peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros par an.
L’isolation des combles diminue les problèmes de parois froides. Ces dernières ont tendance à engendrer de la condensation et à créer des moisissures aux murs et au plafond. Vous retrouvez ainsi un habitat plus sain.
Les travaux d’isolation permettent d’améliorer la classe énergétique de la maison. Cette dernière figure dans le DPE, document obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier. Une habitation étiquetée B ou C se vendra plus cher qu’une habitation classée F ou G