Veuillez patienter...
Menu
Ventilation de l'habitat

Votre nouvelle VMC
à 1€ seulement !

Grâce aux aides CEE !
Scrollez
01
Qu'est-ce que c'est ?

Votre VMC financée par les Certificats d'Économie d'Énergie

La VMC double flux permet de réduire jusqu'à 15% la facture de chauffage. Elle améliore aussi significativement le confort thermique ainsi que la qualité de l'air. La ventilation double flux s’inscrit donc comme une solution.

Comment ça marche ?

L’installation d’une VMC double flux nécessite souvent un aménagement particulier. Si les logements de faible taille peuvent être équipés d'un système de ventilation mécanique répartie sans conduits de ventilation, les plus grandes habitations, elles, doivent faire l'objet de travaux plus importants. En effet, ce système nécessite un réseau de conduits d’air pour transférer chaleur ou fraîcheur dans les différentes pièces du logement.

Pourquoi ?

La VMC double flux est un système de ventilation performant. En plus de permettre le renouvellement d’air du logement, elle limite les déperditions de chaleur. Le fonctionnement de cette VMC est ingénieux : lorsqu’elle extrait l’air vicié du foyer, elle en récupère les calories pour préchauffer l’air entrant. Notez qu’en inversant son système, la VMC double flux permet également de rafraîchir le logement en été. Grâce au bypass (pontage) intégré, l'air neuf peut être également introduit dans le logement sans échange thermique lorsque les conditions s'y prêtent, par exemple pour le rafraîchissement nocturne en été. Cette solution améliore donc considérablement le confort de l’habitation tout en permettant d’importantes économies d’énergie.

Quelles aides ?

Grâce à la Loi POPE vous pouvez désormais de bénéficier du financement total de vos travaux par les CEE. Profitez de 30% d'économie sur votre consommation d'énergie en 2021 et profitez sereinement de votre habitat.

Ce que nous réalisons...

Nos chantiers

project
project
project
Nos prestations

Ce que nous proposons...

background